Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conseil avant de se jeter sur le trading CFD

28 Août 2013

Conseil avant de se jeter sur le trading CFD

Etes-vous prêts à recevoir quelques conseils pour devenir un meilleur trader ? Attention ce ne n’est pas la fameuse pour gagner 10'000 euros par seconde !

Préserver votre précieux capital

Bien sûr vous êtes audacieux, ambitieux avec une folle envie de tout déchirer et de décrocher le pactole. Mais écoutez le conseil des vieux sages de wall street : « don’t over trade !» en francais : » « Boursicotez avec modération ! » Passez en mode « Greenpeace », concentrez-vous sur la préservation de votre précieux patrimoine. Oubliez un instant votre soif de gagner de l’argent et concentrez tous vos effort pour ne pas perdre une seule pièce.
Chaque euro que vous possédez est précieux, alors battez-vous comme un guerrier, un« Rainbow warrior », pour le garder dans votre poche et de ne pas laisser s’enfuir dans la poche d’un autre !

Quel est l’intérêt d’avoir la meilleure stratégie de trading sur les CFDs si vous n’avez plus un sou ?
Donc, votre but ultime sera toujours de maintenir vos pertes les plus basses possibles.

Fixer vos stop loss dans la roche

Les Stop Loss sont meilleurs alliés. Ils vous aident à minimiser vos pertes. Chaque trade que vous placez sur le marché doit posséder un stop-loss clairement définit associé et idéalement vous aurez définit la position du stop loss à tête reposée et pas dans le feu de l’action.

Vous êtes chargé à bloc d’émotions quand vos positions chutent rapidement et il est plus que possible que votre créativité vous offrira un tas de bonne raison de croire que votre produit financier va miraculeusement reprendre la bonne direction qui fera de vous un homme riche.

Il est malheureusement fort probable que cela n’arrive pas. On dit que l’espoir fait vivre, mais pas dans cette situation de trading.
Définissez vos stop loss en dehors des heures d’ouverture des marché, gravé les dans la roche et n’y touchez plus !

Définir des objectifs clairs et réalistes

Tout ce que je veux c’est empocher 1'000 € sur les marchés par semaine avec les 10’000€ de mes économies (merci Grand-Mère). Ça vous parait réaliste ?

En suivant votre première règle, préservez votre capital, votre premier objectif quand vous démarrez votre première année sur les CFDs est de préserver votre compte de trading intact et de rester sur le ring (sur le marché) .
Survivre est primordial si vous voulez maintenir une vie décente dans la vraie vie. Et oui il y a une vie en dehors du trading.

Un certain Jim Rohn disait « Si tu ne sais pas où tu veux allez alors tu vas y arriver » La vérité c’est que vous allez bien arriver quelque part ; mais est-ce vraiment là que vous vouliez allez ?

Et si vous commenciez par dessiner un chemin qui mène à une carrière de trading CFD stable et rentable ?

Voici la recette :

  1. Identifiez ce que vous voulez
  2. Concentrez-vous dessus chaque jour.
  3. Chassez les parasites qui vous écartent de votre but
  4. Tirez le gouvernail pour revenir au point 2.

Partager cet article

Commenter cet article