Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment acheter des actions en bourse

18 Mars 2013

L’achat d’actions d’une entreprise est relativement facile une fois que vous avez étudié les actions qui vous intéressent et après avoir créé un compte de courtage pour gérer vos investissements. Choisissez vos actions avec soin et effectuez des recherches avant d’acheter quoi que ce soit, mais gardez à l’esprit que le marché boursier peut s’effondrer à tout moment pour de nombreuses raisons.

Connaitre le marché

Renseignez-vous bien sur les actions avant de les acheter. Vous pouvez trouver des informations sur les actions et les courtiers sur Internet.
Exemples : http://www.amf-france.org/

Déterminer ses besoins

Déterminez ce que vous voulez dans un compte de courtage. Voulez-vous rencontrer quelqu’un en face-à-face? Est-ce que vous voulez être en mesure de joindre quelqu’un par téléphone? Avez-vous besoin d’un accès à Internet? Le prix est-il votre seule considération? Voulez-vous acheter et vendre des actions seulement, ou souhaitez-vous aussi d’acheter et de vendre des fonds de placement, des obligations, du Forex, des option-binaires ou des actions étrangères?

Choisir un broker

Choisir un cabinet de courtage ou un courtier pour acheter les actions en votre nom en fonction de vos besoins. Vois avez besoin de beaucoup de conseils? Commencez par une maison de courtage reconnue. Les courtiers les moins chers ne peuvent pas offrir de conseils. Vous êtes assez confiant et vous voulez des prix bas? Essayez une société de courtage en ligne.

Contacter le courtier

Contactez un courtier ou une société de courtage et demander un formulaire. Beaucoup d’entreprises offrent des applications en ligne, mais la plupart exigent que vous envoyiez un chèque ou un virement pour ouvrir un compte.
Fournir les documents


Remettre un chèque en personne si possible pour accélérer le processus.

Partager cet article

Commenter cet article